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(@Anonym)
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peu. Des histoires banales qui permettent de poser un regard plus proche, plus humain sur la violence et ses ramifications. /P P Fruit d un long travail, né sous l impulsion du journaliste Christophe Nick, /P P les Chroniques de /P P la violence ordinaire, série documentaire en quatre volets diffusée à partir de ce soir sur France 2, marquera /P les mémoires. Il voulait utiliser la télévision autrement, « non plus pour nourrir les angoisses mais pour les comprendre, pour décortiquer l'ensemble des mécanismes qui rendent un être violent, une situation violente ». Démonter les clichés couramment entretenus sur les cités, http://www.valeurs-mobiles.fr/ ]banane lacoste la délinquance, le fameux sentiment d'insécurité, éviter le spectaculaire, et montrer la dimension humaine des situations de violence nécessitait du temps. Christophe Nick a décidé de le prendre. Il signe avec son équipe quatre films de quatre-vingt-dix minutes qui mettent au jour « les racines de la violence urbaine et quotidienne ». Sa série documentaire fera date. L'ancien journaliste à Nova Mag et à Actuel, auteur avec Pierre Péan d'une enquête intitulée TF1 un pouvoir et initiateur, il y a cinq ans, du mouvement Stop la violence ! est resté deux ans et demi, avec les réalisateurs Pierre Bourgeois, David Carr-Brown et Patricia Bodet et la journaliste Zeina Izabachène, à Creil et dans l'agglomération creilloise, principalement à la cité de la Commanderie, à Nogent-sur-Oise. Six mois d'enquête, deux ans de tournage dans un ancien fleuron de la France industrielle, une zone aujourd'hui totalement dévastée par le chômage. Une immersion totale, une technique de travail rare en matière de documentaire et qui en dit long sur l'ambition de Christophe Nick à aborder la télévision autrement. Pendant l'enquête, ils sont partis à l'aventure, sans synopsis ni scénario, soutenus par Yves Jeanneau, responsable de l'unité fiction de France 2. « Ils ont agi comme des explorateurs, nez au vent, ils ont tout noté comme on fait des carnets de voyage, témoigne l'avocat Hervé Denis qui les a rencontrés à plusieurs reprises pendant leur travail au tribunal de Senlis. Ils ont fait un voyage de deux ans. Puis ils ont assemblé leur puzzle au dernier moment. » L'équipe a rencontré tout le monde. Travailleurs sociaux, institutions policières et judiciaires. Et, bien sûr, les habitants des villes concernées. Ils avaient prévu six films d'une heure, pour se retrouver finalement avec quatre films, plus longs, qui abordent toutes les dimensions de la violence, au croisement de l'intime et du collectif : délinquance, violence conjugale, http://www.valeurs-mobiles.fr/doudoune-soldes-lacsote-homme-pas-cher-populaire-jogging-nouvelle-lacsote-ensemble-pas-cher-3xl/ ]lacsote pas cher sexuelle, violence sociale. Autant de drames quotidiens et de facettes d'une violence hybride, complexe, http://www.valeurs-mobiles.fr/choisissez-survetement-chaussure-lacote-homme-pas-cher-2-pull-size-lacote/ ]pull lacoste à qui les films donnent un contexte et des visages. L'immersion était pour l'équipe une façon de comprendre sans juger. Être le plus proche possible des gens qu'ils filmaient, et qui ont ouvert les portes de leur quotidien. « Pendant le tournage, nous n'avons pas cherché à mettre de distance avec les personnes que nous rencontrions, comme peuvent faire les travailleurs sociaux dans leur travail pour se protéger, explique Christophe Nick. À un moment donné, il y a une empathie réelle qui s'est créée, nous étions branchés en permanence sur Creil. C'était parfois très dur, très éprouvant. Il a fallu attendre le montage pour prendre de la distance : nous avons eu une démarche qui correspond plus à l'écriture d'un livre qu'à un film. » Cette proximité, ils l'ont eue avec toutes les personnes filmées. Avocat, juge ou jugé, flic, voyou ou victime, tous bénéficient du même traitement, http://www.valeurs-mobiles.fr/survetement-banane-veste-lacoste-femme-style-pas-cher-2014-fasion/ ]survetement lacoste pas cher de la même considération. Les journalistes entendaient des informations qui auraient pu intéresser les uns ou les autres, mais ont su garder le secret. Un des films, sur l'économie parallèle des cités, s'ouvre sur une perquisition, à l'aube, au domicile de trois femmes soupçonnées de recel et d'utilisation de chéquiers volés. « On est arrivé avec les flics, c'était d'une violence inouïe », se souvient Chritophe Ni
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