qu'un métro, http://www.lepalmierclubhouse.fr/sacoche-lacoste-polo-femme-lacoste-pas-cher-toulouse-soldes-lacoste-sportif-homme/ ]lacoste femme les bus guidés encore moins cher. Et regarder dehors, http://www.lepalmierclubhouse.fr/doudoune-lacoste-chaussure-de-marque-site-vetement-femme-homme-lacoste-pas-cher-en-ligne/ ]doudoune lacoste pas cher découvrir les quartiers dans lesquels on passe, voir dans quel département on vit, participe au calme des gens et à leur appréciation du milieu dans lequel ils vivent. Nous ne pouvons pas tous être des taupes. Le plaisir du transport peut aussi exister, avec le temps de lire son journal ou de regarder ses voisins et voisines, dans de bonnes conditions, sur de bons sièges, http://www.lepalmierclubhouse.fr/survetement-lacoste-jogging-lacoste-homme-pas-cher-magasin-usine-sac-laocste/ ]lacoste homme dans des wagons qui ne font pas de bruit, ayant priorité aux feux rouges, condition de leur vitesse. Ne doit-il pas y avoir une politique contraignante aussi en matière d'urbanisme? Jusqu'à présent, le 1% culturel servait d'excuse à la politique du tout automobile. Mais assurer un autre partage, "un new deal" de l'espace urbain, suppose une société qui ne soit pas que marchande. C'est cela la vraie question: de quel service public contemporain avons-nous besoin?" Propos recueillis par EMILIE RIVE 0 commentaire La discussion est fermée : vous ne pouvez pas poster de nouveaux commentaires.Société - le 22 Septembre 1998 Consommation Crédit: condamnations pour publicité trompeuse L'association de consommateurs UFC-"Que Choisir" a assigné en justice les sociétés Cofinoga, Cofidis et News Banque. Elles proposaient des crédits immédiats allant jusqu'à 30.000 francs. ODILE NICOLAS-ETIENNE, http://www.lepalmierclubhouse.fr/doudoune-lacoste-chaussure-de-marque-site-vetement-femme-homme-lacoste-pas-cher-en-ligne/ ]chaussure lacoste pas cher responsable du service juridique de l'Union fédérale des consommateurs, http://www.lepalmierclubhouse.fr/survetement-lacoste-jogging-lacoste-homme-pas-cher-magasin-usine-sac-laocste/ ]survetement lacoste alerte sur la communication utilisée par ces organismes qui incitent, de manière outrancière, à contracter des crédits très coûteux. Entretien. Pourquoi avez-vous assigné en justice ces organismes de crédit?. Nous voulions que cessent les publicités qu'ils diffusaient pour inciter à la consommation de crédits. Elles nous paraissaient trompeuses parce qu'elles annonçaient que les consommateurs pouvaient obtenir le versement de sommes allant jusqu'à 30.000 francs en vingt-quatre ou quarante-huit heures et sur simple coup de fil. Or, la loi interdit de verser à l'emprunteur toute somme avant l'expiration d'un délai de sept jours à compter de l'offre préalable. Temps durant lequel le consommateur a la possibilité de se rétracter. Le tribunal de grande instance de Nanterre nous a donné raison sur ce plan-là . Les associations de consommateurs dénoncent régulièrement les pratiques de ces sociétés de crédit. Que leur reprochez-vous? Leur communication autour des crédits permanents pousse les gens à consommer du crédit comme s'il s'agissait d'un acte banal et anodin: "Besoin de deux patates, téléphonez, c'est réglé", annonçait la publicité. Ces sociétés sollicitent en outre les gens de manière outrancière. Elles les contactent par courrier individualisé et libellent leurs annonces de manière à ce que les destinataires aient quasiment le sentiment d'avoir gagné au loto. Un certain nombre de gens se trouvant dans des situations difficiles peuvent ainsi perdre le sens des réalités. Or, ces crédits coûtent beaucoup d'argent et peuvent mener à des situations d'endettement dramatiques. D'autres problèmes surviennent-ils une fois le crédit contracté? Les consommateurs manquent d'informations. Ils ne leur est pas clairement indiqué ce qui leur reste à payer et ne savent pas combien cela leur coûte exactement au total. Le système de crédit permanent est très complexe. Il échappe en plus complètement à la loi sur le crédit classique. Comment peut se défendre un consommateur pris dans l'engrenage? Le recours juridique permet de mettre en cause la responsabilité du prêteur, dans le cas par exemple d'un crédit donné sans vérification des conditions financières du ménage. Mais ces procédures sont lourdes. Estimez-vous qu'il faudrait légiférer dans ce domaine? Nous avons formulé une série de propositions destinées à améliorer la loi. L'information sur ce type de crédits devrait être encadrée. Il faut, par exemple, interdire les messages personnalisés qui promettent monts et merveilles et indiquer clairement qu'il s'agit de contracter un c
Benachrichtigungen
Alles löschen
24. November 2014 10:23